Installation et entretien de votre chaudière gaz à Draguignan ou près de Vidauban

separator

Pour le chauffage de votre habitation ou de votre entreprise, vous pouvez opter pour une installation de chaudière au gaz. Comme pour une chaudière au fioul, il existe des modèles de chaudières gaz à condensation et basse consommation. Elles peuvent être murales ou installées au sol et produire également de l’eau chaude en plus du chauffage. Pour bien la choisir, suivez les conseils des chauffagistes de Dracénoise Plomberie.

Confiez-nous l’installation de votre chaudière à gaz près de Draguignan ou du Muy

La chaudière à gaz fonctionne selon un principe simple : un brûleur chauffe l’eau qui est redistribuée dans le réseau de chauffage de la maison. Selon la technologie pour laquelle vous optez, l’installation sera différente.

Chaudière gaz basse température

froid

La chaudière à gaz basse température, moins chère mais avec un moins bon rendement, chauffe l’eau à 40°. Il existe deux types de chaudières à gaz basse température : la chaudière gaz ventouse et la chaudière gaz cheminée. La première ne nécessite pas de conduit de cheminée, contrairement à la chaudière gaz cheminée qui évacue les fumées par un conduit de cheminée tubé. Elle puise l’air nécessaire à la combustion dans la pièce où elle est installée. Une aération est à prévoir.

Chaudière à gaz à condensation

regleur

La chaudière gaz à condensation fonctionne à des températures élevées de l’ordre de 90° et bénéficie d’un très bon rendement grâce à la récupération de l’énergie produite lors de la combustion du gaz. Elle est plus chère à l’achat qu’une chaudière à gaz basse consommation mais elle consomme moins de gaz et permet de réaliser jusqu’à 30 % d’économie comparativement à une chaudière classique et 10 % par rapport à une chaudière gaz basse température. L’évacuation des fumées se fait par une sortie ventouse.

Entretien et dépannage de votre chaudière gaz à Draguignan et au Muy

L’intervention d’un professionnel est obligatoire depuis le décret du 9 juin 2009. L’entretien régulier de votre chauffage au gaz vous permet de faire des économies à plus long terme. Votre chaudière consommera moins de combustible, sa durée de vie sera augmentée et vous aurez également moins de risques de pannes et de dégagements de CO2. Lors de notre passage, nous vérifions le bon fonctionnement de votre chaudière : combustion, état des brûleurs, réglages, etc.

En cas de panne, appelez Dracénoise Plomberie : la plupart des pannes sont électroniques et l’intervention dépendra de l’appareil et de sa marque.

chauffe-eau