Installation et entretien de chaudière électrique près de Draguignan et du Muy

separator

Notre entreprise, Dracénoise Plomberie, à Draguignan, réalise l‘installation et l’entretien de votre système de chauffage électrique. Nos experts vous conseillent également dans le choix de votre équipement. Il existe en effet de nombreux modèles de chaudières électriques. Généralement, la chaudière électrique est équipée de résistances immergées dans l’eau qui la chaufferont directement. Il existe également des chaudières électriques ioniques qui chauffent l’eau en projetant des ions à grande vitesse.

Pourquoi choisir une chaudière électrique à Draguignan ou près de Vidauban ?

L’avantage d’une chaudière électrique par rapport à une chaudière à gaz ou une chaudière à fioul réside dans sa simplicité d’installation et d’entretien. La chaudière électrique convient aussi bien pour le neuf que la rénovation. Murale ou posée au sol, elle peut être raccordée directement sur votre installation existante grâce à un kit hydraulique et un raccordement électrique. L’installation est rapide et sans obligation de maintenance. Elle est moins chère à l’achat et elle dispose d’une excellente efficacité thermique. Ce n’est pas pour autant une solution parfaite. Une chaudière électrique est en effet chère en raison de sa source d’énergie et l’utilisation de l’électricité est assez peu écologique. Elle est également très consommatrice d’énergie et nécessite, pour éviter d’être un gouffre financier, un investissement important dans des thermostats et autres systèmes de régulation en particulier pour des modèles à haut rendement.

Entretien et maintenance de chaudière électrique à Draguignan et au Muy

Les chauffagistes de Dracénoise Plomberie veillent au bon fonctionnement de votre chaudière électrique. L’entretien n’est pas obligatoire en l’absence d’émission de CO2 puisqu’il n’y a pas de combustion. Nous vous recommandons toutefois de réaliser un contrôle régulier de votre installation de chauffage. Notre équipe procède à la vérification de vos radiateurs afin de s’assurer qu’ils ne contiennent pas d’air. Nous surveillons également l’état général de la chaudière et nous contrôlons sa pression d’eau. Pour garantir le bon fonctionnement à long terme de votre chaudière, il convient également de sélectionner la puissance qui correspond à vos besoins. Un dysfonctionnement ou une défaillance entraîneront une augmentation de cette dépense énergétique.