Installation et entretien de chaudière au fioul à Draguignan et près de Vidauban

separator

Dracénoise Plomberie s’occupe de l’installation et de l’entretien de tous les modèles de chaudière au fioul. Nous assurons la pose et le réglage de votre chaudière fioul à basse condensation ou à basse température. L’eau chaude est ensuite diffusée dans vos radiateurs ou dans votre chauffage au sol. Elle peut également être utilisée pour produire l’eau chaude sanitaire.

chaudiere

Choisir sa chaudière au fioul à Draguignan : condensation ou basse température

Le choix d’une chaudière au fioul adaptée à votre usage est indispensable à la fois pour assurer le chauffage de votre habitation mais également pour maîtriser votre budget. Il est important de savoir que les chaudières au fioul à condensation ou basse température correspondent à deux usages différents.

– Les chaudières fioul à condensation sont plus chères à l’achat mais elles offrent un meilleur rendement. Elles sont conseillées si vous avez de grandes quantités d’eau à chauffer. Elles conviennent donc pour chauffer des foyers de quatre personnes ou plus et pour en assurer la production d’eau chaude.

– Les chaudières au fioul basse température sont moins chères à l’achat mais leur rendement est moindre. Attendez-vous donc à une plus grosse consommation de fioul pour obtenir la même chaleur dans votre habitation.

Nos plombiers-chauffagistes vous conseillent pour choisir le modèle adapté à votre consommation et à la taille de votre logement.

Bien entretenir sa chaudière au fioul à Draguignan ou près du Muy

Comme pour une chaudière à gaz, l’entretien annuel d’une chaudière fioul est obligatoire. Il doit être réalisé par un chauffagiste. Outre l’obligation légale, le bon entretien de sa chaudière fioul est indispensable pour des raisons de sécurité mais aussi pour son fonctionnement.

Confier l’entretien de votre chaudière fioul aux chauffagistes de Dracénoise Plomberie, c’est avoir plusieurs garanties.

  • Diminution du risque d’intoxication au monoxyde de carbone.
  • Amélioration du rendement de la chaudière, réduction de la consommation d’énergie, et donc source d’économies.
  • Réduction du risque de panne.

À savoir : en cas d’incident sur une chaudière non entretenue, votre assurance peut vous refuser tout remboursement en l’absence de certificat de sinistre.